Guide pour choisir

Guide pour choisir son tapis de course

Tout dépend à priori de votre niveau physique ! un débutant n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne habituée à courir.

Néanmoins, il est très fréquent de voir des personnes débutantes prendre goût à la course et assez rapidement le tapis de course de base pour débutant devient insuffisant.

L’objectif est le second critère : marche, perte de poids, rééducation cardiaque, remise en forme…

Enfin, le dernier critère est votre personnalité. Certains d’entre nous ont besoin de high-tech pour avoir envie d’utiliser un outil ou un objet. D’autres n’y verront que l’aspect fonctionnel.

Personnellement, je recommande toujours un choix de tapis d’une gamme légèrement supérieure à vos attentes. Ceci afin d’être sûr qu’il vous conviendra dans un premier temps pour une utilisation confortable et surtout, si vous développer une appétence à la course ou la marche rapide, vous n’aurez pas à réinvestir dans un autre tapis.

Si vous souhaitez vous remettre en forme, perdre du poids, ou commencer une activité physique comme la marche, je vous déconseille très fortement les tapis de course premier prix tel que ce modèle : Tapis mécanique WEFUN

 

Je vous conseille plutôt un appareil qui vous procurera du plaisir à l’utilisation. Une vraie machine fonctionnelle plutôt qu’un gadget premier prix.

Le tapis que je vous conseille est le modèle ISE SY-1001 !

Ce tapis a fait ses preuves autant pour les débutants que pour les utilisateurs réguliers pour du cardio training à domicile, des séances de 45 mn à 1h ou des programmes spécifiques avec des inclinaisons jusqu’à 10%.

L'un des tapis de course les plus vendus en 2019 !

Pour les confirmés adepte de la performance, je vous conseille de choisir un tapis de course plus grand adapté à toutes les foulées.

Vous n’avez pas forcément besoin d’un modèle à 2000€ !

Le Sportstech F37 sera le modèle qui vous conviendra le mieux.

High-tech, très puissant, solide, ce tapis Sportstech F37 vous procurera bien du plaisir à courir. De très nombreux avis très favorables en font la référence par excellence pour ce niveau d’utilisation :

 

Le tapis de course Sportstech F37

Tapis de course Sportstech F37